jeudi 24 octobre 2013

Biimm staging ...........

En ces temps d’économie à l’humeur morose, pourquoi ne pas vous consacrer à votre intérieur et faire preuve d’un peu de créativité ? Nombre d’objets peuvent trouver une deuxième vie et servir à des fins décoratives. Voici quelques idées.
Recycler les objets de la cuisine
Pots de confiture, de pâte à tartiner, bocaux de cornichons,… toutes sortes de contenants qui peuvent devenir une fois vidés et lavés des pots à crayons ou des vases. Si vous êtes plutôt classique, laissez-les tout simplement tels quels. Si vous voulez mettre un peu de couleur, appliquez de la peinture à verre. Même chose pour les pots de bébé, transformez-les en photophores pour créer une ambiance cosy.
Faites subir le même sort aux boîtes de conserve. Une fois le couvercle enlevé, lavez-les et peignez-les. Remplissez de terre et plantez des fleurs, des plantes retombantes ou aromatiques. Vous pouvez les poser sur un rebord de fenêtre ou les suspendre au mur de votre balcon, de votre cuisine ou de votre salon avec un petit système d’accrochage.
Faire des petits meubles avec des magazines
Au lieu de jeter vos magazines, stockez-les ! Ils peuvent vous servir à réaliser une table de chevet pour une chambre ou d’appoint pour le salon. Il vous suffit de les enrouler en tube les uns autour des autres en superposant les couches. Liez à chaque couche puis enroulez le tout dans une ou deux sangles, des rubans ou de gros élastiques. Et si vous agrémentez d’un coussin rond, vous obtiendrez un petit tabouret. Enfin, avec la technique du papier enroulé, il est possible de créer toutes sortes d’objets comme des corbeilles ou des vides-poches.
Et vous, recyclez-vous les objets du quotidien ? Qu’en faites-vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire