samedi 19 octobre 2013

Les trois viagers .....

Vous cherchez une définition du viager pour comprendre de quoi il s'agit et peut-être vous lancer dans ce projet ? Voici des informations sur le sujet.

Viager définition : les différents types

Afin de bien comprendre le viager définition, sachez d'abord qu'il en existe trois types. Le choix va dépendre si vous possédez un capital ou un bien immobilier.
Voici les options :



  • Le viager immobilier, il est soit occupé, soit libre : vous achetez un bien en viager à une personne âgée. Pour cela, vous versez une rente tous les mois, tous les ans ou tous les trimestres. En échange, vous êtes propriétaire du bien. Selon le type de contrat, vous pouvez jouir de ce bien ou non.
  • Le viager financier vous permet de bénéficier d'une rente viagère lorsque vous possédez un capital financier.
  • Le prêt viager hypothécaire vous permet de recevoir un capital de votre banque si vous placez votre bien en hypothèque.

Viager définition : le contrat de vente

Pour comprendre le viager définition, il faut comprendre ce qu'est le contrat de vente. Lors d'une vente viagère, il y a un contrat.
Le contrat doit être bien exécuté, cela concerne :

Le paiement du viager

Le viager par définition implique un paiement. Celui-ci peut se faire sous différentes formes :

La fiscalité pour les viagers

Sachez que pour l'achat en viager, il y a des frais de notaire pour l'acheteur. Le vendeur doit se renseigner pour la fiscalité des rentes viagères, et les éventuels impôts ou plus-values.
N'oubliez pas de procéder à la succession du viager, aussi bien du côté du vendeur que de l'acheteur.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire